mardi 24 juillet 2012

Navigation (1ère partie)

sur le tournage de la Pointe courte de Agnes Varda, 1954

Une série de posts pour les vacances, autour d'oeuvres travaillant le rivage, le bord de mer, les outils de navigation, l'écart entre ici et ailleurs (là-bas). Ce premier poste est nait de la découverte du motif récurrent de la marine chez le photographe Roe Ethridge, dont j'ai déjà partagé pas mal d'images, dans le registre du culinaire. L'occasion de faire découvrir aussi le peintre anglais Edward Wadsworth que j'adore, lié au surréalisme mais finalement plutôt proche de De Chirico et du réalisme.

Roe Ethridge, marina 2004


Vladimir Tatline, contre relief d'angle, 1915


Robert Rauschenberg, navigator



Joseph Cornell, Toward the Blue Peninsula, 1952


Edward Wadsworth, floats & aflaot



Edward Wadsworth, pendent


Edward Wadsworth, the beached margin, 1937



Edward Wadsworth, The Silent Shore, 1943




Alberto Savinio, le navire amarré



Nate Lowman, white tow


Roe Ethridge, boat interior, 2004

et en accompagnement musical, à ouvrir dans un autre onglet : Maritime city (par Tramway)

Aucun commentaire: